Ethan by Sylvain Silvestro

Ethan by Sylvain Silvestro

Auteur:Sylvain Silvestro [SILVESTRO, SYLVAIN]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Horreur
Publié: 2019-06-13T22:00:00+00:00


24

Après avoir laissé Ethan seul pendant deux jours, Emma s’en voulut terriblement. Quelle mère indigne elle faisait. Parfois, elle en arrivait même à se demander si ce n’était pas mieux pour Kévin de ne pas avoir connu sa mère…

Lorsqu’elle retourna le voir, elle n’en crut pas ses yeux. Il avait doublé de taille et se tenait en permanence sur ses jambes. Sa peau ressemblait de plus en plus à de l’écorce, et par endroit elle se fendillait laissant apparaître la même substance que celle qui sortait depuis le trou sur son crâne. En voyant Emma, il grogna et se précipita dans sa direction. Elle eut un mouvement instinctif de recul, mais Ethan voulait juste s'agripper à sa jambe pour lui montrer combien elle lui avait manqué. Il resta ainsi pendant plusieurs minutes qui réchauffèrent le cœur d’Emma. La jeune femme en oublia presque l’horreur qui l’attendait dans la salle de bains. Il fallait qu’elle se débarrasse des cadavres des petits rongeurs pour éviter une invasion de vers et de mouches.

Elle se dirigea vers la salle de bains en traînant Ethan qui ne la lâchait plus.

— Mon pauvre bébé. Excuse-moi d’être aussi faible et de t’avoir abandonné. Ça ne se reproduira plus.

Il leva la tête et fixa le visage de la jeune femme comme s’il avait compris…

À sa grande surprise, les rats avaient complètement disparu ! En si peu de temps, la terre les avait-elle décomposés ? Sans doute qu’Ethan y avait aussi contribué, conclut-elle. Au moins, elle n’aurait pas besoin de se préoccuper des cadavres des repas d’Ethan...

Évidemment, les batteries des lampes UV s’étaient vidées tout comme la bouteille de gaz du chauffage. Elle devrait effectuer plusieurs voyages pour les ramener.

Ethan qui lâcha sa jambe exécuta des mouvements avec ses longs bras qui touchaient presque le sol.

— Qu’est-ce qu’il y a mon bébé, tu veux me dire quelque chose ?

Il redoubla d’efforts pour tenter de communiquer, mais Emma ne comprenait tout simplement pas ce qu’il désirait.

*

Après son déjeuner, elle retourna voir Ethan avec des crayons de toutes les couleurs, du papier et des vieilles images de son enfance retrouvées au fond d’un carton quelques semaines plus tôt. Ces dernières, imprimées sur de petits carrés cartonnés, représentaient une forme de récompense octroyée par les enseignants lorsqu’elle était encore à l’école primaire. Cette pratique qui consistait à encourager un enfant méritant n’existait plus de nos jours. Avec l’âge et un peu plus de recul, Emma s’était rendu compte que la même méthode était utilisée pour dresser les chiens. On leur donnait un biscuit ou une caresse dès qu’ils exécutaient correctement l’ordre de leur maître…

Aujourd’hui, ces petites illustrations allaient lui servir à communiquer avec son fils. Assise sur le vieux matelas du salon, elle déballa tout le contenu de son sac sur le sol. Ethan l’observait avec curiosité. Emma commença par lui montrer les images les unes après les autres. Elles représentaient généralement des fleurs ou des animaux. La jeune maman lut lentement et en exagérant l’articulation des syllabes, les noms inscrits sur chaque carte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.